Impactfitness
7 Janvier 2018 à 10h05 - 603

Une cure sport/magnesium pour donner un coup de boost à sa santé

Réputée pour tous les bienfaits qu’il peut apporter au corps, la consommation en bonne dose du magnésium vous permettra d’être en très bonne santé. Mieux encore, si vous associez la prise de magnésium à une bonne pratique d’activité sportive, là, vous mettrez tous les atouts de votre côté pour avoir toujours la pêche.

Le magnésium : source de vitalité

Lorsqu’une personne se fatigue facile, si après avoir fait quelques activités physiques, elle devient molle comme du coton, c’est tout simplement la preuve que cet individu manque du magnésium. Les crampes, la nervosité et surtout le manque de sommeil représentent les signes incontournables d’un déficit en ce minéral. Pour éviter tous ces problèmes de santé, il n’y a donc qu’une chose à faire à savoir de compléter sa dose de magnésium dans le corps. Pour cela, vous avez quelques options. Oui, pour compléter ce manque, vous pouvez consommer des aliments riches en magnésium comme la noix, les légumes verts ou la farine de soja. Le souci c’est que lorsque le déficit est devenu trop important, il devient difficile de combler le manque de magnésium en mangeant juste des nourritures riches en ce minéral. À ce moment-là, il faudra penser à faire une cure magnesium.

Comment faire une cure de magnésium

Déjà, le régime peut se faire à base de complément alimentaire ou d’aliment avec beaucoup d’apports en magnésium. En moyenne, la cure peut durer trois mois et pour qu’il soit efficace, il faudra l’associer à la pratique d’exercices physiques. En fonction de vos besoins, vous pouvez faire une cure d’attaque qui nécessitera la prise de 500 à 700 mg de magnésium par jour. Si le manque n’est toutefois pas très important, vous pouvez vous limiter à une cure avec 200 à 300 mg de magnésium par jour. Évidemment, avant de prendre un complémentaire, vous devez toujours solliciter l’avis d’un médecin.

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