Impactfitness
28 Janvier 2019 à 10h55 - 212

Les Pyrénées développe la pratique du canyoning

Le Pays basque regorge de beaucoup d’activités. Ce n’est pas pour rien que chaque année des milliers de touristes et vacancier y passent leurs vacances. Vous avez les activités pédestres, la visite des musées, le shoping, les dégustations gastronomiques, les festivals, les activités marines comme la plongée, les balades en bateau. Vous y avez aussi les sports dits de l’extrême comme le canyoning qui sont sûrs de vous faire monter l’adrénaline.

Le canyoning, une pratique en vogue dans les Pyrénées

Le canyoning est une activité en plein air qui consiste à progresser dans le lit d’un cours d’eau dont le débit peut être faible comme fort. Cette progression se fait à pied dans le lit d’une rivière, dans des gorges ou des ravins étroits. Le canyoning est un sport ou loisir qui fait appel à des notions de marche sur des terrains variés, à la nage, des sauts et des toboggans naturels. Sur le parcours, vous aurez à faire face à des obstacles verticaux que vous franchirez avec des techniques de corde comme rappel et Tyrolienne. Il se pratique dans les Pyrénées qui sont une région montagneuse du sud-ouest de l’Europe avec beaucoup de rivières. Un sport qui demande d’être en forme pour pouvoir bien en profiter, nul besoin d’être un sportif. C’est une activité que vous pouvez pratiquer en famille, entre amis ou collège.

Comment se passe le canyoning ?

Le canyoning est une activité qui est ouverte pour tous. Il suffit que vous soyez en forme physiquement pour le pratiquer. Seuls les enfants âgés de 10 ans et plus pourront le faire, tenant en compte quand vous décidez d’y aller en famille. Vous devez impérativement savoir nager, car la plupart du temps vous serez dans l’eau. Pour le parcours, une combinaison et chaussette néoprènes, un casque, un sac de canyoning, un descendeur et un bidon étanche vous seront fournis. Un moniteur vous suivra et vous fera une présentation du parcours avant le départ. Il faudra suivre ses conseils pour que tout de passe bien, afin que vous passiez un excellent moment. Le canyoning pyrénées atlantiques est une activité que vous devez faire au moins une fois dans votre vie.

Actus

  1. 8 Juil. 2019Avantages du gel douche bio49
  2. 7 Fév. 2019L'impact d'un massage naturiste sur votre esprit286
  3. 25 Août 2018Les arts martiaux, bien plus qu'un sport !446
  4. 17 Juin 2018Un massage pour repartir en pleine forme549
  5. 9 Juin 2018Un jacuzzi n'est pas si cher que ça !589
  6. 2 Juin 2018Des sports physiques, peu pratiqués qui travaille le niveau de fitness522
  7. 31 Mai 2018Ma journée rafting à Bidarray565